Des élèves du collège Olympe de Gouges (Montauban), accompagnés de leurs professeurs ont eu l’idée de récupérer des échantillons de produits de soin, de beauté et d’hygiène afin de les distribuer aux personnes dans la précarité, partant du principe que l’hygiène participe à retrouver l’estime de soi.
De ce fait, elles sont devenues des ambassadrices de l’association féminité sans abri (feminite-sans-abri.fr).
C’est dans ce contexte que leurs professeurs, Madame LEON et Madame DAGUIN, sont venues nous proposer des petites trousses de toilette réalisées par leurs élèves à destination des femmes et des hommes accueillis dans nos structures et notamment l’accueil de jour et le Centre d’Hébergement d’Urgence. Chacune de ces trousses est accompagnée d’un petit mot bienveillant à l’attention du bénéficiaire.
Cette démarche a donné lieu à une sensibilisation des collégiennes par une présentation de notre association et une visite de notre centre d’hébergement d’urgence (hors présence des usagers).
Nous les remercions chaleureusement de leur engagement solidaire et sommes dans l’attente de nouveaux kits l’année prochaine !

Témoignage des collégiennes du Collège Olympe de Gouges – Montauban :

« C’est une bonne expérience parce que nous avons pris conscience de la vie des personnes en difficulté, mais nous avons également pu découvrir le fonctionnement de RELIENCE 82, avec sa belle équipe et ses métiers divers. Nous sommes fières d’avoir pu aider des personnes avec nos kits de produits d’hygiène. Et nous continuerons ! »