CHEF DE SERVICE POLE VEILLE SOCIALE H/F

Offre proposée depuis le 04-11-2021
Description du poste

 

Depuis 2010, Relience 82 accueille, héberge et accompagne différents publics en grande difficulté sociale. L’association gère 6 établissements sociaux et médico-sociaux et 4 services. Vous intervenez, sous l'autorité de la Directrice de l’Association, au sein de l’accueil de jour et du Centre d’Hébergement d’Urgence (45 places), dédiés aux personnes sans-abri.

Chaque service du pôle joue un rôle dans la chaine qui permet aux personnes démunies d’accéder à une mise à l’abri, à des prestations de première nécessité, à une évaluation de leur situation dans sa globalité, à une orientation vers les structures qu’appelle leur état et jusqu’à un hébergement d’insertion voire l’accès direct à un logement autonome.

Dans ce cadre, le Chef de Service Veille Sociale aura pour mission de piloter le service et d’en assurer le management de proximité. Il sera en charge de :

  • Evaluer, adapter et mettre en œuvre l’organisation du service ;
  • Garantir l’organisation et le bon fonctionnement du service au quotidien ;
  • L’application de la législation, de la réglementation et des règles de sécurité ;
  • Animer et encadrer l’équipe pluridisciplinaire (13 personnes)
  • Assurer la gestion administrative et matérielle du service
  • Garantir la qualité de prise en charge des usagers
  • Incarner le cadre juridique et le droit des usagers
  • Piloter des projets
  • Développer et pérenniser des partenariats sur le territoire

 

Conditions :

Contrat de travail régi par les dispositions de l’Accord Collectif CHRS

Astreinte rémunérée

Contrat de travail à durée indéterminée (CDI), cadre à temps complet

Poste à pourvoir début décembre 2021 à Montauban (82)

Type de contrat CDI
Date d'entrée souhaitée Décembre 2021
Société émettrice RELIENCE 82
6 avenue des Mourets
Lieu de travail Montauban
Qualifications souhaitées - Aisance avérée en management opérationnel - Aisance relationnelle - Connaissance de la règlementation du secteur d’activité - Connaissance de l’environnement socio institutionnel et des enjeux du territoire Tarn-et-Garonnais - Esprit d’analyse et de synthèse - Aptitude à gérer des situations de crise et/ou complexe - Rigueur - Ethique professionnelle et exemplarité - Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook…) - Permis B exigé - La connaissance du public précaire serait un plus
Expérience niveau II (CAFERUIS, Master 1…), une première expérience en management est requise. L’esprit d’équipe, l’adhésion aux valeurs de notre association, le respect des usagers accueillis, l’engagement dans la mission confiée serait un plus
Nombre de postes 1
Responsable du recrutement Valérie SOULAGE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@relience82.fr